A fleur d'âne

Rando-âne accompagnée et Histoire Contée en Vercors Méridional

Lydie, votre ânière-conteuse

Randonneuse et poète dans l’âme, sensible et curieuse depuis toujours au monde de la nature, des hommes et de leur reliance, mon parcours est une croisée de chemins : études en ethnologie, formations professionnelles au métier de documentaliste/bibliothécaire, en interprétation nature, en randonnée pédestre.

La rencontre avec l’âne, il y a environ une vingtaine d’années, a été révélatrice. Par l’attention et les soins du quotidien, c’est aujourd’hui un lien subtil qui m’unit à cet animal sociable, intelligent et affectueux.

Et cela était évident ! Ma passion de la marche et de l’âne font, que régulièrement, j’équipe Hunka, Ulcie, Elvis ou Jacquot pour plusieurs jours d’aventures sur les chemins de proximité ou ceux d’autres contrées (Cévennes, Aubrac, Chemin de Stevenson, Chemin de St Guilhem le Désert…). C’est pour moi un bain de nature, d’espace, de liberté, de solitude et de rencontres.

Je raconte des histoires… seule ou avec un kamishibai -petit théâtre d’images japonais- pour le plaisir d’être ensemble autrement, pour poser un regard autre sur le Monde. Osons ouvrir les portes d’autres univers, mythiques ou légendaires, merveilleux ou fantastiques.

Nourrie de mes passions, mes connaissances et mes expériences mon approche se veut simple, créative et conviviale. Elle prend toute sa valeur lorsque je la partage avec vous lors de nos rencontres.