à fleur d'âne notre approche nos offres equipe contact sur l'âne liens
à fleur d'âne
à fleur d'âne randos ânes randos ânes
 A fleur d'âne à fleur d'âne sur l'âne
à fleur d'âne
croquis atelageSur l'âne....

En France, depuis quelques années, l'âne a opéré une spectaculaire reconversion dans le secteur des loisirs (portage, attelage, monture) et principalement dans la randonnée à pied.

Cette activité a sauvé beaucoup d'ânes en leur trouvant une utilité, chose qu'ils avaient bien du mal à réaliser depuis
la motorisation.
bulle
Les ânes, en randonnée, ont pour mission de porter les bagages : ce sont des ânes de bât. Un bât est un accessoire destiné à permettre le port de lourdes charges. Il est en bois, monté sur deux arçons dont la forme épouse le dos de l'animal. Il est fixé grâce à des sangles ajustables serrées sous le ventre. 2 sacoches contenant le matériel le plus lourd et le plus encombrant (tente, sac de couchage, réchaud, popote, nourriture...) sont attachées de chaque côté du bât.

bullesur l'âneIls s'adaptent aussi bien à la promenade tranquille qu'à la grande randonnée. Certes, ce ne sont pas des chevaux de course ! Leur vitesse de croisière oscille entre 3 et 4 km/heure et leur pas est régulier.

Cet attachant compagnon aux longues oreilles enchante les enfants! Ils ont le plaisir de s'occuper de lui, à être responsabilisés par rapport à lui. Des liens sympathiques se créent... et les enfants sont motivés pour la marche à pied

Têtu ? Fainéant ? Que de "ont-dits" !! Les ânes ont un tempérament réfléchi, posé et calme. Ils se montrent courageux, sérieux et font preuve d'un solide bon sens. Et leur côté malicieux apporte parfois une note tout à fait burlesque à la randonnée.