à fleur d'âne notre approche nos offres equipe contact sur l'âne liens
à fleur d'âne
à fleur d'âne rando ânes rando ânes
 A fleur d'âne à fleur d'âne nos offres
à fleur d'âne
Nos offres / la préparation de votre baluchon

POUR LES SEJOURS ITINERANTS

Préparation de votre baluchon: Ayez toujours à l'oeil la légereté de votre équipement !

bivouacLa nuit : Ah ! Dormir dehors sous les étoiles !
Prévoyez une tente pour plusieurs personnes et éviter au maximum les "tentes 2 secondes" compte tenu de leur encombrement sur le dos de l'âne.
Votre duvet et sac à viande seront mis dans des sacs poubelles étanches.
N'oubliez pas un petit matelas auto-gonflant ou en mousse pour votre dos et l'isolation au sol !



Habillement :
Chaussez-vous de bonnes baskets de marche ou de chaussures de montagne pour la journée et d'une paire de chaussure légère pour la halte du soir.
Vos vêtements sont à mettre dans de grands sacs plastiques (type grand sac poubelle fortifié) afin de les protéger de la pluie éventuelle.
Les sacs seront mis à l'intérieur des sacoches portées par les ânes.
Pensez que votre chargement, au total de 40 kg par âne, devra être équilibré de part et d'autre de l'âne. Privilégiez donc les petits conditionnements.

Matériel de cuisine :

materiel de cuisineLa chaleur estivale n'épargne pas les produits frais, galettes, tartes… : ces préparations sont à déguster au plus tôt dans le séjour itinérant.
Boites plastiques : très important quand le véhicule qui porte la nourriture est un âne ! bien ranger sa nourriture, la mettre à l'abri des chocs et de l'écrasement, limiter les emballages inutiles.
On peut imaginer une boite pour les fruits, une boite pour le sucre et les sachets de thé/café/infusion, une boite pour le riz et les pâtes…

Attention à l'encombrement ! il est judicieux de bien regrouper les aliments.
Récipients en verre : à éliminer ; ils blessent les ânes en cas de casse, endommagent les sacoches.. Éviter les grosses boites de conserves de plats cuisinés : faible valeur énergétique, emballage déchet important.
Pour une liste détaillée de votre matériel : téléchargez le document « aide-mémoire »