Repos en cette matinée

a-fleur-d-ane-drome

Lorsque les ânes de A fleur d’âne et Lydie n’ont pas d’activités de balade à pied ou d’atelier de découverte avec les divers publics (familles, groupes…), l’ordinaire des occupations se poursuit et se complète :

  • vérification de la clôture de la pâture
  • avec la pharmacie du moment, surveillance de la santé et l’apport de bien-être
  • remplissage du bac à eau ; renouvellement en soirée pour une eau propre et plus rafraichissante !!
  • ramassage du crottin
  • et… s’asseoir près des longues oreilles : juste être

La pharmacie du moment : quelques produits mis en lumière
L’aloe vera gel, en externe, pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, hydratantes, calmantes. L’huile de cade vraie « prête à l’emploi » pour chasser les insectes piqueurs et enquiquinants ! L’argile verte pour faire des cataplasmes protecteurs et antiseptiques/cicatrisants sur les plaies bénignes engendrées par les roulades, les grattages successifs. La teinture mère de Calendula servant de désinfectant.
Jacquot est un âne qui attire plus que ses compères les insectes ; en prévention et pour le soulager, nous lui donnons en interne 3 granules homéopathiques de Ledum palustre en 9CH / 1 fois par jour / sur une semaine ; une cure que nous ajustons en fonction de la situation. Jacquot répond mieux à ce traitement qu’avec Apis mellifica.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.