Randonnée accompagnée avec les ânes

A fleur d’âne

Dans notre structure, nous sommes des âniers randonneurs. La marche à pied est notre domaine de compétences et notre passion.
Nous ne sommes pas des cavaliers. L’équitation est une école.
Nos animaux sont éduqués à la marche et au portage de matériel dans de multiples milieux, dans différentes conditions. Ce sont des ânes de bât et non de monte.

Marcher avec un âne est une pratique ancestrale, simple et naturelle.

Pourquoi randonner accompagné ?

Fini les soucis d’itinéraire, de lecture de cartes… Suivez-nous et profitez !
Nous connaissons notre région comme notre poche. En toute sécurité, nous vous guidons sur les chemins adaptés à votre condition, à la composition du groupe, à la météo.
Pittoresques histoires des hommes d’ici, subtiles présences animalières, délicates vies végétales… ouvrez l’œil, les oreilles et partez à l’aventure de l’extraordinaire dans l’ordinaire.
« Mon âne ne veut plus avancer !! » « Le mien ne fait que brouter !! » Telles sont les paroles qui résonnent souvent dans les expériences de randoânes.
Âniers, nous connaissons la personnalité, l’émotivité et les exigences de chacune de nos bêtes. Ensemble, nous étudions la problématique, le questionnement vécus. Toujours ensemble, nous adoptons, en toute conscience et compréhension, la solution adéquate. C’est la richesse d’être accompagné.
De plus, nous partageons notre connaissance de ces animaux aux longues oreilles. La psychologie, les comportements, les besoins, etc, de nos compagnons asins n’auront plus de secret pour vous !

Pourquoi avec un âne ?!