Lecture : coup de cœur

La première fois que Shocks, le petit âne, a vu Amber, il a baissé la tête pour qu’elle mette ses bras autour de son museau. C’était comme s’il avait perçu leurs souffrances réciproques. Comme deux êtres brisés s’aidant l’un l’autre…
Amber est née très prématurément au point que les médecins ne pensaient pas qu’elle survivrait. Après plusieurs opérations, le diagnostic est tombé : la petite fille sera lourdement handicapée, incapable de marcher, de parler et de nouer une relation affective.
De son côté, Shocks a passé des années attaché à une corde dans une ferme en Irlande. Maigre, maltraité, il a été sauvé d’une mort certaine et placé dans un refuge.
Quand Amber, alors âgée de 4 ans, rencontre Shocks, le coup de foudre est réciproque. Ces deux êtres blessés nouent une véritable amitié. Et un miracle se produit : en disant « Je t’aime » à son âne, la petite fille s’ouvre enfin à la vie…

Ce contenu a été publié dans asinomédiation, l'âne, la nature, la marche à pied, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *